• Bleu entre ombre et lumière

    Bleu intense du ciel de la Vanoise en 1983 :

    7N-012-Lanserlia

     

    Bleu soutenu de la gentiane à larges feuilles :

    4N-036-gentiane larges feuilles

     

    Bleu léger de l'ancolie :

    4N-023-ancolie des alpes

     

    Bleu moiré de l'argus bleu-céleste :

    argus bleu céleste

     

    Bleu métallisé du mâle de la demoiselle :

    Calopteryx virgo mâle portrait

     

    Bleu bien bleu, comme le Coenagrion :

    Coenagrion pulchellum mâle

     

    Ou bleu-gris comme les yeux de l'Onychogomphus uncatus :

    Onychogomphus uncatus mâle

     

    Et bleu délavé des volets de la maison où vécurent Braque et Picasso, à Céret :

    maison-picasso.jpg

     

    Et le bleu-violet du chardon bleu qui pousse dans la Drôme !

    14-chardon-bleu-drome.jpg

     

    Tant de bleus ! Depuis que j'ai écrit cet article, je ne cesse de retrouver des photos de ciel bleu, de fleurs bleues, d'insectes bleus...

    Bleu comme le blues qui m'habite...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2011 à 09:35
    belle symphonie de bleu
    2
    Mardi 30 Août 2011 à 14:40
    Bonjour Alouette,
    des bleus magnifiques, comme toujours les photos que je vois chez toi. Je suis fascinée par les clichés de papillons comme celui-ci, et le regard de cette demoiselle ... Que de beautés.
    Un gros bisous, espérant que ce blues se transformera très vite en bleu azur
    3
    Samedi 3 Septembre 2011 à 10:33
    Bonjour Alouette, que de jolis bleus qui je l'espère vont vite effacer le blues...
    Bonne journée
    Amitiés
    Anne
    4
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 15:11
    tu n'es pas la seule à avoir le blues
    et peut être ai je essayé de le noyer un peu dans le bleu ce jour là en publiant ????
    ton billet est très joli, j'aime beaucoup
    bises
    patricia
    5
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 19:18
    La nature nous offre une palette de tons de bleu magnifique . J'aime beaucoup la macro de la libellule , même si je préfère la voir de loin sans détails!!
    Bonne soirée
    6
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 22:37
    Ce sont de belles photos bleues .. l'argus-bleu est superbe.
    7
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:41
    le bleu dans tous ses états, enfin non, il en existe tellement ! un faible pour le bleu de la gentiane et du papillon et plein de tendresse pour le bleu délavé de la maison de Picasso
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :