• D'hiver, euh non, divers

    Ce week-end il faisait beau, alors j'ai pu photographier les fleurs de cassis.

    fleurs de cassis

    Joli ! J'ai bien fait, depuis hier il fait un temps de m...., enfin de chien, enfin de cochon, enfin bref un temps d'hiver. Il pleut des cordes et nous avons même eu de l'orage, avec grêle et tout.

    éoliennes

    Bon, c'est le printemps quand même, hein ?! Les iris sont en fleurs, les hirondelles et les alouettes chantent leur joie les rares journées de soleil et les jeunes chênes ont perdu leurs feuilles marcescentes...

    chêne pubescent

    Aujourd'hui, j'étais à Toulouse, j'avais failli ne pas prendre mon appareil photo, vu le temps (pluie et vent) et j'ai vu ça sur une façade.

    Toulouse maison à l'abeille

    Amusant, non ? C'est une grosse mouche sur du raisin. On dirait une tachinaire, mais c'est peut-être un syrphe. En tous cas, un diptère à coup sûr ;-)

    Toulouse maison à l'abeille

    À Céret, j'ai observé un drôle de truc sur un vieux bout de bois sec. On dirait un champignon ou du lichen bleu ?

    Terrana caerulea J'avoue ne pas savoir du tout ce que c'est ! Ah ben si, c'est un champignon, Terrana caerulea ;-)

    J'adore internet ! Et justement, sur internet, de merveilleux sacs en forme de fleurs. Je les trouve incroyablement jolis, et quelle imagination !

    Bonne soirée !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :