• Il a neigé !

    Hier 26 décembre 2008, il a neigé toute la journée. C'est plutôt rare ici et toujours apprécié des enfants et des adultes qui le sont un peu restés.


    Je suis allée me balader autour de mon village et j'ai pris plein de photos.


    Quand il neige, on dirait que tout est en noir et blanc.


    Mon chemin a croisé celui d'un lapin.


    Mon lopin était perdu dans la neige, méconnaissable. Seule note de couleur : les rameaux du saule, en bas du terrain.


    Du haut de mon terrain, on aperçoit le village. Les jours de beau temps, on voit les Pyrénées et c'est magnifique. Ce jour-là, hum... on ne voyait même pas la colline d'en face, et tout juste le clocher. Mais je trouve que c'est beau aussi. Et je ressens ici toujours le même sentiment de paix, de sécurité... 


    Les éoliennes étaient perdues dans les nuages, tant ils étaient bas.


    Tout était noyé dans la neige : champs, village, arbres et même le ciel.


    La vieille ferme en ruine, habituellement invisible dans son bosquet de frênes, figuiers et mûriers, était dessinée d'un fin liseré de neige. Les champs labourés étaient tout blancs, tandis que les friches avaient gardé la couleur de l'herbe sèche. Je suppose qu'il y fait plus chaud, et c'est sûrement bien pour toutes les petites bestioles qui peuvent y trouver refuge.


    Il faisait quand même frais, je suis rentrée au village.


    Je n'ai pas rencontré âme qui vive, tout juste un petit bonhomme de neige dans une vasque.


    Enfin un peu de couleur : les baies d'un buisson au coeur du village, près de la vieille tour de guet.


    Et vite au chaud, au coin du poêle ! Aujourd'hui, il fait beau mais le vent d'autan souffle, et je ne suis même pas sortie ! Je soigne mon rhume et j'essaie de ranger un peu.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :