• La neige au soleil

    C'est vraiment bien, la neige quand il fait soleil ! Vendredi, il a neigé toute la journée et toute la nuit. Et tout le week-end, il a fait soleil, c'était beau ! Même si une partie de la neige a fondu, il en restait assez pour se faire plaisir.

    Hier soir, je suis allée faire un tour. La route qui mène aux éoliennes était fermée par une énorme congère de près d'un mètre de haut juste à la sortie du village. Et au-delà, cela ne valait guère mieux. Sur cette photo, la route est juste à gauche du talus, au loin elle passe entre le bouquet d'arbres et la ligne de poteaux téléphoniques...

    eoliennes-st-laurent-100110Aujourd'hui, je suis allée voir mon lopin. C'est devenu le Super Bagnères des lapins ! (ou Chamonix, pour les lapins alpins...). Ils ne se sont pas trop aventurés là où la neige est épaisse, mais ici où c'est un peu en pente et où elle est plus fine, ça m'a confirmé l'abondance de ces sales bêtes ! (comme si j'avais des doutes)

    lapins-neigeEt voilà mon lopin vu d'en haut, le chemin se voit bien, la neige n'a pas tenu sous le chêne, il doit y faire plus chaud. On devine à peine le chantier de ma future cabane.

    lopin-neige-100111

    Les cardères avaient d'amusants petits chapeaux de neige, celui-ci ressemble à un bonnet de Schtroumpf !

    cardere-neige-100111Le réservoir était couvert d'un épais manteau blanc, d'où pendaient de longues stalagtites de glace.

    reservoir-neigeJe suis revenue par la route des éoliennes, marchant tantôt sur un épais tapis de neige, tantôt sur la route. Le vent qui soufflait vendredi avait curieusement modelé la neige à mesure qu'elle tombait, en forme de vagues.

    vagues-neige-100111L'étonnant, c'est que ces deux derniers jours, il n'y avait plus un souffle d'air, très rare ici. Un engin était passé, qui avait aplati les congères, sans parvenir vraiment à dégager la route.

    route-eolienne-neige-100111Devinette : la nuisance visuelle vient-elle des éoliennes... ou des poteaux téléphoniques ?

    Et, pour le fun, ma préférée de ce jour, je crois.

    eolienne-neige-100111On dirait une dune de neige !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2010 à 19:58
    Bonsoir Alouette,

    je habite prés de Nimes, à 20 km.

    Amitiés

    Olivia
    2
    Vendredi 5 Février 2010 à 23:00
    C'est avec beaucoup de retard que je viens te souhaiter une Bonne Année 2010 Santé, joie, bonheur et tout ce que tu désire. Bisous bon week-end
    3
    Dimanche 7 Février 2010 à 22:54
    J'ai aussi ressenti cette émanation des murs antiques, pour cette raison je n'aime pas les arènes de Nimes.

    Bonne soirée, Alouette
    4
    Lundi 8 Février 2010 à 05:38
    Il se sentaient mal, je pense.
    Comment veux-tu te sentir bien dans un endroit où des milliers de betes et d' etres humains ont étés tués ?
    5
    Lundi 8 Février 2010 à 23:26
    Bonsoir Alouette,

    Pour le tag photo, il faut prendre le premier dossier de "mes Images" puis la 10ème photo, la poster et la décrire. Dire qui vous a tagué et taguer 6 personnes. Voili voilou !
    6
    Olivia Eva
    Samedi 7 Juillet 2012 à 12:18
    Bonjour Alouette,

    merci pour tes voeux, à toi aussi une bonne et heureuse nouvelle année.

    Il y a vraiment beaucoup de neige chez toi,
    ici dans le Gard - Nîmes - il y avait juste deux cm.

    Amitiés

    Olivia Eva
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :