• La neige entre ombre et lumière

    Pour commencer, pas tout à fait de la neige, mais du brouillard givrant. Il me semble qu'il y a quelque part sur mon blog un article entier qui en parle, ce fut un des plus plus beaux spectacles naturels que j'aie pu voir (ah oui,  ici).

    givre-branche-soleil

    N'est-ce pas une pure merveille ?

    givre-peupliers

    Bon, le thème proposé aujourd'hui était la neige !

    Alors, si je devais n'en montrer qu'une, ce serait celle-là :

    34-gros-plan-neige

    Une macrophoto de neige ! Étonnant, non ? On dirait de la moquette.

    Un fruit séché de je ne sais quelle fleur, peut-être un lis ? Sur fond de neige...32-fruit-seche-iris-neige

    Ces deux photos ont été prises en 1983 et la balade complète se trouve ou .

    Plus récemment, une éolienne vue depuis le pied d'une congère de neige :

    eolienne-neige-100111

    C'était l'hiver dernier, la route était impraticable, couverte par endroits de plus de 50 cm de neige !

    eoliennes-st-laurent-100110La route ne se voit plus, elle continue tout droit, entre les arbres du milieu de la photo et le talus de droite...

    Comme il y avait eu beaucoup de vent (ce n'est pas un hasard si les éoliennes sont plantées là !), les congères avaient pris la forme de vagues :

    vagues-neige-100111

    Bon, soyons raisonnable, j'arrête là !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Décembre 2010 à 00:59
    Superbe ! quelle promenade ! un monde en blanc, une mer immobile (ou presque) que c'est beau .
    Je crois que j'ai une préférence pour les arbres, on dirait une peinture impressionniste. Quant à la neige en macro, c'est amusant en effet, je croyais que c'était une plante !
    Un grand merci pour cette très belle participation ..
    Et des bises
    2
    Mardi 21 Décembre 2010 à 18:41
    Magnifiques ! La neige en macro c'est génial ! Bravo
    Anne
    3
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 06:29
    Ce sont là de magnifiques clichés qui illustrent bien le thème de cette semaine. Bravo à toi et joyeux Noël.
    4
    Samedi 25 Décembre 2010 à 08:15
    C'est magnifique! Merci pour ces photos.
    Et je te souhaite un Joyeux Noel pleine des merveilles!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :