• Les arbres entre ombre et lumière

    Les arbres ?! Mais j'ai des centaines de photos d'arbres ! J'aime passionnément les arbres.

    Bon, faisons un petit tri...

    Pour commencer, un arbre paradoxal puisqu'il ne mesure que quelques centimètres de haut : le saule réticulé, qui pousse uniquement en montagne. Là, c'était dans les Alpes, en 1983... Tristesse... J'étais jeune et alerte, alors, et je prenais des vacances à la montagne.

    saules nainsEn fait, il y a même deux espèces de saules nains, sur cette image, mais je ne connais pas le nom de l'autre.

     

     

    Revenons en plaine avec, à mi-parcours, les chatons du noisetier :

    chatons de noisetier

     

    Et, en plaine, les fleurs du chêne :

    fleurs de chêne

     

    En bord de cours d'eau, l'aulne, ses chatons et ses strobiles :

    chatons et strobiles d'aulne

     

    Appréciant également l'humidité, le frêne, avec ses bourgeons bruns et veloutés, très caractéristiques, et ses fleurs rougeâtres :

    fleurs femelles de frêne

     

    Printanière aussi, les jeunes graines d'orme :

    jeunes graines d'orme

     

    Et voilà ! Si vous voulez voir des feuillages et des silhouettes d'arbres, allez voir mon album photo consacré aux arbres.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Août 2011 à 17:30
    Bonjour Alouette,
    une merveille que ces arbres, et de plus, j'apprends à les reconnaître ... Des photos comme toujours chez toi magnifiques ! Je te remercie pour ce excellent moment
    (plus de vacances à la montagne? )
    Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :