• Les craquerelles en fleurs

    Voilà, Claire m'a demandé à voir les fleurs des craquerelles de mon Pépé.

    craquerelle J'aime bien ces petites fleurs jaune pâle.

    craquerelle Ce sont des Composées, oups, des Astéracées : les "pétales" sont des fleurs ligulées, une fleur par "pétale". Pas de fleurs tubulées comme en ont les capitules de tournesol.

    craquerelle Vu de dessus, c'est tout fouillis, il y a beaucoup de capitules, il y aura autant de graines que de petites fleurettes, je vais les laisser se ressemer toutes seules, ça me fera sans doute des craquerelles qui, je l'espère, pousseront à une saison plus favorable à la récolte. On aperçoit le feuillage de la craquerelle, devenu bleuté (et, en haut à droite, une feuille de blette).

    craquerelle À suivre... Ces petites fleurs inspireront-elles l'aquarelliste ?

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Septembre 2009 à 10:51
    Je visite ton blog petit à petit .. si riche qu'il me faudra revenir .. je te félicite sur les jolies photos, impressionnant celui de photographier ces insectes, quelle patience ; tu dois les hynoptiser pour éviter qu'ils ne s'enfuissent !Bonne continuation @+ Picardine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :