• Majestueux platanes...

    Le département de l'Aude, tout proche de chez moi, procède depuis quelques mois à des abattages massifs et injustifiés de centaines, voire milliers de platanes de bords de routes. L'association Arbres et Routes, appelée par des habitants et des associations locales que ce massacre bouleverse et révolte, propose diverses actions.

    D'une part, il y a le scandale écologique que constitue l'abattage massif d'arbres souvent centenaires en ces temps de changement climatique. D'autre part, il y a le mensonge des partisans de l'abattage quand ils prétendent agir au nom de la sécurité routière : de nombreuses études ont montré que l'éradication des alignements de bord de routes n'influe pas positivement sur les risques que fait courir, en réalité, le comportement des automobilistes. Enfin, il y a un scandaleux déni de démocratie : cette destruction massive de notre patrimoine est perpétrée avec notre argent de contribuable mais sans que nous soyons consultés et même sans que nous en soyons prévenus : vous rentrez le soir chez vous et les arbres qui, ce matin encore, ombrageaient votre trajet quotidien ont disparu, volatilisés ! Même les mairies ne semblent pas averties des "travaux" menés sur leur commune.

    Pendant que ceux-ci sont encore là, regardez-les bien ! À gauche, c'est le long du Canal du Midi, à droite le long de l'ex-RN113, j'ai oublié le numéro de route départementale qu'elle porte maintenant.

    platanes seuil de naurouze

    Magnifique, non ?

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :