• Mégachile, suite

    Je ne sais pas si c'est de la même espèce de mégachile que dans l'article précédent, mais depuis j'ai trouvé des feuillages découpés dans les petits frênes de mon lopin...

    Mégachile, suite

    ... et même des petits tonnelets dans un piquet fendu :

    Mégachile, nid dans un piquet fendu

    Celui du haut est fermé et celui du bas a été abîmé quand j'ai tapé sur le piquet pour l'enfoncer dans le sol. Les morceaux de feuille sont bien secs, je suppose qu'il s'agissait de toutes façons d'un ancien nid ?

    De plus près, on voit bien le couvercle du petit tonnelet et l'enroulement des feuilles qui forment la paroi :

    Mégachile, petit tonnelet


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :