• Nature

    Ce soir il fait doux et calme, des grillons grillonnent près d'ici, des grenouilles coassent au loin dans la vallée, des rossignols chantent par ci par là et, hormis le mugissement quasi continu des camions sur l'autoroute, c'est beau et paisible...

    Ce matin, en faisant une petite balade dans le village, j'ai vu un minuscule écureuil traverser la rue en courant, quittant un grand jardin arboré pour un arbre de l'espace public. Ça m'a rappelé une scène aperçue il y a quelques jours au bord du Canal.

    Je me baladais pensivement au bord du Canal quand mon attention a été attirée par des cris d'oiseaux, des cris de panique de mésange. J'ai vu des minuscules boules de plumes s'égayer autour d'un platanes et tomber dans la prairie en contrebas, poursuivies par un faucon. Je crois qu'il en a attrapé une au ras du sol. En tous cas, quand il s'est élevé dans les airs, il était poursuivi par une corneille qui l'a harcelé un bon moment entre les arbres. Évidemment pas pour protéger les petites mésanges ! Plutôt pour lui piquer sa proie, ou peut-être le chasser de son territoire ?

    Un drame de la nature... Manger ou être mangé...

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :