• Neiges d'antan : une nouvelle page sur mon blog

    Ces jours-ci, nous avons eu de la neige, et j'ai essayé de me remémorer mes neiges d'antan... Pas de souvenirs d'enfance, j'étais à Paris et dans les Landes, pas très favorable sans doute.

    Alors, pour commencer, une balade que j'avais faite avec trois copains dans les Pyrénées un week-end de Toussaint, en 1983. Nous étions étudiants à Bordeaux, et nous avons passé trois jours dans la vallée d'Aspe. Je me souviens de peu de choses, je n'ai pas la mémoire des noms du tout, et je ne connaissais pas assez les Pyrénées pour bien savoir où nous étions. Je crois aussi que ces détails m'importaient peu : ce qui comptait seulement, c'est que j'étais dans des paysages magnifiques, avec trois copains sympas, loin de la grisaille bordelaise...

    Suite ici !

    12-pic-billare


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2010 à 17:58
    La grisaille de ta vie ?

    Cette montagne est impréssionante, je ne conais pas les Pyrenées.

    Bonne soirée, Alouette
    2
    Vendredi 5 Février 2010 à 22:55
    J'ai regardée la suite c'est impressionnant, quand on et jeune on est inconscient et je pense que tu dirais à tes enfants de ne pas le faire. Vous étiez partie vraiment à l'aventure, mais tu as du garder de bon souvenirs. Bisous bon week-end
    3
    Lundi 8 Février 2010 à 16:57
    Oui, un de ces jours je visiterai les Pyrenées. Depuis que je vis dans le Gard, ce n'est plus trop loins.

    Bonne semaine, Alouette !

    Amicalement
    Olivia
    4
    Mercredi 10 Février 2010 à 15:32
    Потрясающе! Merci beaucoup pour toute cette beauté que tu nous as décrit! Les photos sont impressionnantes!

    Et les Verbascum thapsus ont en russe le nom amusant: медвежье ухо - "l'oreille d'ours" :)
    5
    Dimanche 14 Février 2010 à 14:48
    Quelle impressionnante montagne Alouette !
    Diable ça fait rêver...Je ne suis pas retourné dans la haute montagne depuis quelques années attiré par la taïga russe

    Amicalement
    Jean-Marc
    6
    Mardi 16 Février 2010 à 23:15
    Pour répondre à votre question, Alouette:

    Ma famille maternelle vient de la Lettonie et de la Russie.

    Je parle un peu de letton mais pas le russe.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :