• Nuages entre ombre et lumière

    Youpie ! Les nuages, voilà un thème qui m'inspire. Et hop, quelques nuages que j'avais sous le coude. Pour commencer, de petits nuages légers sur fond de ciel bleu, un jour de beau temps.

    ciel bleu, petits nuages légers de beau temps

    Puis un gros nuage blanc, éclairé par le soleil, et entre lui et moi de petits nuages gris qui passent en courant. Ici, le vent d'autan est un vent de basse altitude, et il n'est pas rare de voir des nuages cavaler de sud-est en nord-ouest tandis que plus haut, de gros nuages épais cavalent dans l'autre sens, ou restent immobiles.

    nuage ensoleillé à contre-jour

    Et puis retour au calme : nuages au soleil couchant :

    nuages au soleil couchant

    Le coucher du soleil, quel spectacle magnifique ! Je ne m'en lasse jamais...

    Bonne journée, sous le soleil peut-être ?

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Janvier 2011 à 21:29
    Bien jolis nuages ... ))

    Pour la musique sur mon blog ..
    Tu peux l'arrêter !...
    Désolée d'avoir perturbé ton écoute radio.

    Bonne soirée.
    2
    Mardi 18 Janvier 2011 à 21:55
    C'est un régal tes photos, nous n'avons pas de soleil en ce moment, peut-être demain on espère toujours le beau temps, bonne soirée
    3
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 06:58
    jolies photos...une belle palette .
    bonne journée à toi
    4
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 09:09
    Bonjour Alouette,
    splendides ces nuages ! et ce soleil couchant qui teinte en or tout ce qu"il touche, je l'adore !
    Ta description de leur course chacun dans un sens m'a aussi bien fait sourire :-) De fait, à Paris, nous ne voyons pas cela!
    Gros bisous en te remerciant pour ce très beau billet
    5
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:40
    Bonjour Alouette
    Comme toi, j'aime les nuages qu'ils annoncent le beau temps ou qu'ils apporte avec eux pluie et tempète. Mais les plus radieux sont ceux des couchers de soleil
    Amitiés
    Françoise
    6
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 00:13
    paysage de nuages sans cesse changeant
    beauté renouvelée
    7
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 14:27
    superbes ciels!!
    8
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 06:23
    Du plus léger au plus coloré en passant par le plus menaçant, décidément ce thème est source de beauté. Bravo à toi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :