• Porte musicienne

    Hier, à Toulouse, je suis passée dans une rue que je croise souvent mais que je n'avais jamais empruntée. J'y ai vu cette curieuse porte.

    Ce qui a attiré mon regard, outre sa curieuse forme très en hauteur, relativement fréquente dans la région, c'est les instruments de musique sculptés à son fronton : un violon, un instrument à vent dont je ne vois pas bien ce que c'est, et des branches d'aubépine.

    L’aubépine aurait le pouvoir d’éloigner la foudre, elle est aussi un symbole de bonheur, de prospérité et de fidélité conjugale. Depuis l'époque antique, on pense qu'une branche d'aubépine accrochée à la porte de la maison éloigne les mauvais esprits et protège la maison.

    Malheureusement, je n'ai pas fait de photo de la maison entière, ce sera pour une autre fois.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 09:23
    Vos photos sont de toute beauté. C'est un enchantement de parcourir votre blog.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :