• Brève balade dans Toulouse : la rue Alsace-Lorraine (2)

    Suite de la balade dans la rue Alsace-Lorraine, à son autre extrémité cette fois-ci : ici, elle coupe la rue de Metz au niveau de la place Esquirol.

    D'abord, le Musée des Augustins, dont il a déjà été question. Sur cette photo, la rue Alsace-Lorraine part à gauche le long du musée. À droite, c'est la rue de Metz.

    La rue de Metz est aussi une très longue rue typiquement haussmannienne, elle mène à la Préfecture et à la cathédrale St-Etienne, loin là-bas au bout, nous en reparlerons sûrement une autre fois.

    Si on se retourne, on est sur la place Esquirol, qui donne vers la Garonne, avec ses beaux tilleuls aux troncs noirs, aux jeunes feuilles vert amande. Avec la brique rouge et le ciel bleu, ça faisait un bel ensemble de couleurs.

    Reprenons la rue Alsace-Lorraine, avec ses bouleaux en jardinières. Eux aussi commencent à avoir des feuilles.

    La rue Alsace-Lorraine est sans doute une des plus longues rues de Toulouse. Tout au bout, la place Jeanne d'Arc et, non loin d'icelle, la cathédrale St-Sernin. Elle coupe de nombreuses rues plus anciennes, plus tortueuses, aux noms évocateurs, aux maisons de brique rouge. Par exemple, la rue de la Pomme, d'un côté...

    ... puis de l'autre, avec une belle bâtisse à colombage.

    Je me suis amusée à faire un autoportrait sur le trottoir et je suis allée pique-niquer place Wilson, mais je n'ai plus fait de photos, trop faim, trop de monde, trop froid aussi (il faisait 13°C comme on le voit ci-dessus, mais il y avait un de ces vents froids si pénibles ici).


    À suivre...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2009 à 13:17
    Merci d'être passé sur mon blog et c'est à mon tour de venir . Hé bien une belle balade que celle là . Je vois que tu parle AFZ et je vais allez faire un tour .
    2
    Vendredi 27 Mars 2009 à 17:17
    C'est une belle ville, Toulouse ! Il faudrait que j'y aille. Y a-t-il toujours des violettes dans la région ?
    Votre autoportrait est très original. Votre pseudo aussi, c'est le titre de l'un de mes tableaux favoris, de Jules Breton, The song of the lark , au musée de Chicago !
    3
    Jeudi 9 Avril 2009 à 07:41
    Quelle belle ville avec des rues calmes, des maisons rouges et roses et avec beaucoup du soleil!
    Merci pour cette excursion :)
    4
    Lundi 11 Mai 2009 à 13:58
    Je revis mes treize années que j'ai passées à Toulouse ! De très belles photos, et j'en apprends des choses ! Merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :