• Oléron : porte du phare de Chassiron

    Pour les collectionneurs de portes : celle du phare de Chassiron, que j'ai visité la semaine dernière sur l'île d'Oléron.

    Celle-ci est côté océan. Je l'ai trouvée grandiose pour un simple phare, dont le confort pour le gardien était très minimaliste !

    Les visites se font en entrant par une autre porte... qui n'a pas du tout attiré mon attention !

    Visite complète du phare dès que mes photos papier seront tirées et scannées. Pourquoi faire des photos papier quand on a aussi un appareil numérique ? Ben le petit numérique de poche ne me permet pas de faire de macro correctes et j'espérais en faire. Son zoom n'est pas fameux non plus. Le gros numérique n'est pas compatible avec mes vieux objectifs (j'en ai plusieurs, donnés par mon père quand il s'achète du meilleur matériel), ce qui occasionne des problèmes de réglages, qui sont gênants quand je suis en voyage et que je ne peux pas refaire mes photos. Seul mon vieil appareil photo est compatible avec mes divers objectifs et me permet de réussir toutes mes photos... si je ne tombe pas en panne de pile, ce qui s'est bien sûr produit dès le premier jour de mes vacances. Petit inconvénient vite arrangé... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :