• Une mouche molluscicide : Trypetoptera punctulata

    L'autre matin, j'ai observé cette très jolie mouche sur ma terrasse :

    Trypetoptera punctulata

    J'ai cru à une mouche des fruits, les Tephritidae ressemblent beaucoup à ça, mais en fait il s'agit de Trypetoptera punctulata, une petite mouche qui pond ses oeufs près des escargots dont ses larves se nourrissent °.°

    Trypetoptera punctulata est mon amie, aussi jolie qu'utile à la jardinière que je suis.

    Accessoirement, elle est de la famille des Sciomyzidae.

    Merci à G.F. pour l'identification.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :