• Orchidées du Lauragais (5. fin-mai)

    Ouh là ! Une semaine sans un seul article ! Trop occupée ou la flemme ? Un peu des deux sans doute...

    À la fin mai, c'est la pleine floraison des Serapias vomeracea dont j'ai déjà un peu parlé. Mais je les trouve si belles... Elles poussent souvent en grands groupes.

    Parfois, trois soeurs restent proches...

    ... parfois elles ne sont que deux, serrées l'une contre l'autre. Notez la petite abeille cachée dans la fleur du bas, on ne voit que son derrière rayé.

    Elles sont tellement belles, avec leur labelle couleur chocolat et leurs formes élancées, que je ne me lasse pas de les photographier !

    J'en ai même trouvé une entièrement verte ! Une sorte d'albinos...

    On retrouve toutes les caractéristiques, les fines rayures plus foncées, la pilosité, les deux bosses au fond de la fleur...

    Étonnant, non ?

    Et il reste encore de très nombreuses orchis pyramidal, en voici une qui mérite bien son nom.

    Cette année il y en a beaucoup, qui égaient les talus, les prairies, les collines sèches.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin 2009 à 12:34
    Bonjour! Très occupée? Beaucoup à faire? :) Mais tes affaires sont donc très belles! Les Serapias vomeracea (en russe "серапиас сошниковый") ont l'air des extraterrestres, surtout l'albinos. Ils sont insolites - необыкновенные :)
    2
    Vendredi 5 Juin 2009 à 12:39
    Bonjour! Très occupée? Beaucoup à faire? Mais tes affeires sont donc très belles! Les Serapias vomeracea (en russe "серапиас сошниковый") ont l'aire d'extraterrestres, surtout l'albinos :) Ils sont insolites - необычные!
    3
    Vendredi 5 Juin 2009 à 12:41
    C'est encore moi. Je demande pardon pour le double-commentaire: une blague d'ordinateur.
    Bonne journée!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :